Qui sommes nous ?

SPE, un groupe famillial

Leader dans le Grand Est en fournitures de produits de second œuvre du bâtiment

Au service de tous les professionnels, y compris les prescripteurs, collectivités locales et des particuliers en recherche de qualité professionnelle

13 agences sur le Grand Est et la Bourgogne

Le conseil d’experts pour des projets réussis

La satisfaction de nos clients

Collection-2026-min-1

Au service des PRO et des particuliers

Des équipes au TOP

La passion partagée de notre métier par nos collaborateurs, notre esprit de famille et notre organisation nous permettent de cultiver et d’entretenir une expertise métier de haut niveau au service de nos clients.

Déjà une grande histoire

Naissance à Strasbourg

Née en 1969

Michel BERNARD créé à Strasbourg la Société de Peintures Européennes….la SPE

Montbéliard et Besançon

Nuances et Décoration & Sols et Peintures de l'Est

Création de 2 sociétés soeurs

En 2008 : Nuances et Décoration à Besançon

En 2014 : Sols et Peinture de l’Est à Montbéliard

SOL 5

Savoir-faire et Qualité

Les produits et services SPE

La garantie des meilleurs produits en un seul point :

Depuis plus de 50 ans nous sélectionnons pour nos clients les meilleurs produits auprès de fabricants européens.

Notre large gamme de produits :

Peintures intérieures, extérieures, produits de façade et ITE, matériels et outillages, parquets massifs, parquets contrecollés, revêtements stratifiés, lames et dalles PVC, moquettes, tapis, papiers peints, revêtements muraux, panoramiques, etc.

Nos propres collections SPE-Papiers-peints, pour tous les gouts et toutes vos envies.

SPE vous propose le plus large choix de de papiers peints et revêtements muraux, venez découvrir dans nos showrooms des milliers de références.

Nous vous proposons également des collections exclusives spécialement développées pour vous et vos clients.

Un service de proximité délivré au travers d’un réseau de 13 agences :

Notre réseau d’agences présent sur tout le Grand Est et la Bourgogne compte déjà 13 agences et showrooms pour mieux vous servir près de chez vous.

Trouvez une agence près de chez vous :

Les conseils sur mesure avant-vente et après-vente :

Tous les conseils professionnels utiles à votre projet sont délivrés par nos conseillers experts qui comptent en moyenne plus de 6 années d’expérience.

Mise à disposition d’échantillons et de documentation technique :

Nos conseillers sauront vous sélectionner des échantillons correspondant à vos attentes et vous fournir les documentations techniques et les supports nécessaires au bon déroulement de votre chantier.

Une prescription chez vous :

Nos 30 technico-commerciaux visitent et conseillent notre clientèle professionnelle sur rdv. Leur expertise est à disposition de tous nos clients professionnels pour des accompagnements et audits de chantiers.

Nos Showrooms uniques :

Des showrooms neufs et remplis de nouveautés vous suggéreront toutes les bonnes idées de décorations dont vous avez besoin
peinture

Des produits en stock

Pour SPE, le service pour vous, c’est aussi d’avoir des quantités de stock immédiatement disponibles sur un grand nombre de références.

En cas d’indisponibilité ponctuelle notre engagement est de vous procurer le produit dans les meilleurs délais.

Vos couleurs 100% sur mesure

Tous nos magasins disposent de machines à teinter de dernière génération pour préparer vos peintures à votre gout : un choix illimité de teintes réalisables.

La découpe des sols à votre demande pour vous simplifier vos travaux

A votre demande, les découpes de sols sont réalisées sur place.

Un service haut de gamme pour des professionnels exigeants :

Chez SPE il y a une solution à tout et nous entretenons une relation suivie et d’exception avec chacun de nos clients. Nous partageons ensemble la même passion de rendre chaque chantier plus beau que le précédent.

La formation technique des professionnels :

Nos équipes sont aussi à la disposition des professionnels pour partager les meilleures pratiques et techniques d’utilisation des produits, mais aussi pour leur présenter les dernières innovations. Des formations et des démonstrations produits sont régulièrement organisés dans nos agences.

Collecte des déchets chimiques avec le réseau REKUPO

SPE s’est engagée dans une démarche de recyclage dans ses agences, grâce au système de collecte REKUPO !

REKUPO est un dispositif complémentaire de collecte inédit, innovant et flexible conçu par EcoDDS. C’est un système de collecte gratuit, et qui permet aux utilisateurs de produits chimiques de déposer rapidement les produits vides, périmés ou souillés (peinture, colles, mastics, etc.