fbpx
Image agence
Votre agence Modifier
test

Peinture dépolluante Captéo de Tollens : pour assainir efficacement et durablement l’air intérieur

Nous passons 80 % de notre temps dans des espaces clos (maison, bureau, école, etc.). Or, contrairement aux idées reçues, l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

En effet, les produits d’entretien, les textiles d’ameublement, les matériaux utilisés pour nos meubles et la combustion dégagent des substances nocives, notamment le formaldéhyde. Ces polluants de l’air intérieur se propagent dans nos pièces de vie et peuvent provoquer des troubles respiratoires, des irritations du  nez et des yeux ou des lésions cutanées.

La qualité de l’air est devenue un enjeu de santé publique, avec, en ligne de mire, la santé allergique et respiratoire des enfants et  des personnes les plus fragiles.

Le gouvernement a donc mis en place, depuis le ler janvier 2015,  une réglementation relative à la responsabilité sanitaire et environnementale des établissements recevant du public sensible  (ERP). Cette règlementation impose la surveillance de la qualité  de l’air intérieur avec un seuil de valeur guide limitée à 30 ug/m3 de formaldéhyde.

Tollens, toujours à la pointe de l’innovation, a répondu à cette problématique dès 20140., avec la peinture dépolluante Captéo, qui assainit durablement l’air intérieur de tous les lieux de vie. Grâce à une technologie novatrice, Captéo absorbe et  détruit les principaux polluants présents dans l’air intérieur (formaldéhyde, héxaldéhyde et acétaldéhyde).

Captéo réduit significativement et durablement la présence des polluants intérieurs, pour un air purifié :

30 % de pollution en moins pour un plafond peint

60 % de pollution en moins pour 4 murs peints

Jusqu’à 80% de polluants détruits pour un plafond et 4 murs peints

Son action en continu est assurée pendant toute la durée de vie de la peinture. Son efficacité varie de 7 à 20 ans, selon le niveau de pollution.

Jusquà 80% de polluants détruits

Engagée dans une démarche volontariste de respect de l’environnement et de la santé, Tollens a développé depuis de nombreuses onnées, des gammes de peintures certifiées Ecolabel, NF Environnement ou encore TÜV.

Tollens est allé encore plus loin en proposant Captéo, sa gamme de peintures avec une fonction dépolluante, pour apporter une véritable réponse aux enjeux de la qualité de l’air intérieur.

La peinture Captéo capte et détruit les différents aldéhydes qui polluent I/air intérieur des espaces clos (maison, appartement, bureaux, écoles, hôpitaux, etc). Dès l’application et pendant toute sa durée de vie, les polluants majeurs, le formaldéhyde notamment sont transformés en molécules saines.

Certifiée Ecolabel

Captéo s’inscrit dans la lignée des peintures Tollens respectueuses de l’environnement grâce à un taux de COV quasi-nul (1 g/I). Classée A+, elle garantit également de très faibles émissions dans l’air intérieur.

L’alliance de hautes performances techniques, du respect des utilisateurs et de la réduction de l’impact environnemental tout au long de son cycle de vie permet à Captéo d’obtenir la certification Ecolabel européen. Ainsi, la gamme est particulièrement adaptée dans le cadre d’une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE).

Avec Captéo, Tollens contribue ainsi à assurer un air purifié et un confort optimal pour les utilisateurs et les occupants dans tous les espaces de vie, d’accueil et de travail.

Captéo : pour dépolluer et décorer son intérieur

Captéo est une peinture en phase aqueuse destinée à la décoration intérieure de toutes les pièces de la maison ou des établissements recevant du public (ERP).

Elle se décline dans plus de l 200 teintes du nuancier TOTEM, pour réaliser tous les projets de décoration tout en assainissant l’air intérieur, en neuf comme en rénovation.

Captéo bénéficie de hautes qualités techniques et esthétiques grâce à une formule renforcée au siloxane :

  • Un confort d’application avec une excellente glisse pour une finition soignée;
  • Une bonne résistance au lustrage qui permet à la peinture de durer efficacement dans le temps.

La gamme Captéo est disponible en finition mat, satin et velours  dans tous les dépôts SPE proposant la gamme de peintures TOLLENS